Le club

>> L’histoire du club « Poney et Cie »

En 2002 la famille Mislin débute une activité de ferme pédagogique sur la commune de  Marval-Milhaguet en Haute Vienne dans le parc Naturel du Périgord Limousin d’où notre nom actuel « Poney et Cie » lié à la présence de poneys , chevaux et de beaucoup d’autres animaux : lapins, poules, canards, cochons, moutons, lama ect…

C’est en 2004 que l’activité d’enseignement débuta sur la commune de Morschwiller le bas en Alsace avec un fonctionnement en plein air total , ce n’est qu’a partir de mars 2006 que Poney et Cie déménagea sur la commune de Flaxlanden dans des installations couvertes et fonctionnelles adaptées à la pratique de l’équitation.

Le club compte actuellement 250 licenciés et une trentaine de chevaux et poneys destinés uniquement à l’enseignement de 4 à 99 ans dans un cadre champêtre à proximité de l’agglomération mulhousienne .

Loisirs, sport, respect et amour des chevaux vivent ici en parfaite harmonie dans une ambiance familiale et conviviale encadré par une équipe dynamique .

>> Les installations

photos des installations

– 1 écurie de 15 boxes
– 1 écurie poney de 5 boxes
– 1 sellerie
– 1 petit club house
– 1 manège 30 par 20 m
– 1 carrière 30 par 30 m
– Paddock

 

>> L’équipe

Suzanne Mislin : dirigeante de Poney et Cie , cadre de santé et certification en élevage équin

Cloé Mislin : Instructeur en équitation Western (Québec) , Bapaat Poney et tourisme équestre , certification en médiation animale

Alexandra Bour : BPJEPS Activités équestres mention équitation

Isabelle Grosjean : BEES 1 Equitation

Serge Walch : Palefrenier soigneur